Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Des fées exotiques...

Rebonjour!

Voilà, maintenant que mon cheesecake est cuit, je reviens à mes fées. Voici donc une centaine de fées en préparation, avec quelques surprises...

factory2_15_1

Les perles de bois futures têtes... tiens, il y en a qui sont bronzées, non?

factory1_14_1

Et bien oui, mes p'tites fées de Brocéliande vont recevoir leurs correspondantes du monde entier: à venir, de nombreuses geishas, des fées d'Afrique ou du Maghreb, d'Inde et d'Asie et puis même des fées de l'Au-delà avec leurs copines gothiques! J'ai deux petites maghrébines en commande pour la semaine prochaine: Amel et Lamia et aussi un prince et sa damoiselle pour Florence qui attend toujours ;)

factory_13_1

Prête pour le marché aux fées??? Pas encore...

factory3_16_1

Dans une boite à chaussures, elles n'attendent plus que leurs belles robes...

factory4_17_1

Quant-à ceux-ci, ils sont plus nombreux que jamais! (Je vais en avoir des pantalons à coudre!)

Voici maintenant deux fées qui avaient échappé à mon appareil photo...

Fée Samantha:(pour son anniversaire, elle se reconnaitra!)

f_eSamantha_21_1

f_eSamanthadet1_22_1

f_eSamanthadet2_23_1

Fée Satsuki:

f_eSatsuki_24_1

f_eSatsukidet1_25_1

f_eSatsukidet2_26_1


Quelques aperçus des toiles (inachevées) qui seront exposées à Bain de Bretagne dès le 24 juin:

fillette_18_1

sans titre pour l'instant! Format 30/100cm

fondtoile_20_1

un fond de toile en préparation. Même format que la précédente.

fillette2_19_1

encore une inachevée, même format que les précédentes.

Je vous l'avais dit, il y a beaucoup de travaux en cours! Pour une fois, j'ai tenté pour deux sujets de commencer le personnage directement sur la toile sans passer par un fond préparatoire (comme celle du milieu). Je préfère quand même commencer par un fond. Il y a 4 autres toiles ébauchées.


Enfin, je vous présente les autres projets en cours:

troupeau_30_1

Pour accompagner mes fées sur le marché, je prépare tout un troupeau de licornes de papier maché, version finale avec le pot et les effets dans quelques semaines...

Maintenant c'est mon croquis pour l'affiche "Petits li(v)res et compagnie" évènement sur la lecture aux tout petits dans les bibliothèques du canton de Guichen qui aura lieu en septembre prochain (avec des conteurs, des expos...):

projetBibli_28_1

à suivre...

Et un aperçu de la sortie pédagogique des élèves de primaire de Lassy. Je vais passer deux vendredis avec des classes de CM2 dans la nature sur un projet de tryptique: Animal/dessin figuratif imaginaire; Végétal/aquarelle d'après nature et Minéral/composition abstraite.

projetLassy_29_1

Voici donc Animal/dessin figuratif imaginaire: l'enfant doit dessiner un insecte de son invention.

à très vite...

Publicité
Commentaires
A
des fées métisses?! quelle bonne idée! je suis pressée de voir le résultat!
É
rolala super !!!<br /> il est terrible cet insecte imaginaire. tu es douée dans tous les domaines, ça m'épate : dessin, peinture, volume... c'est pas juste ;-)
L
coucou Mathilde, alors là, sois je suis nul.........sois je suis très nul. J'ai poster sur ton blog un commentaire hier au soir...........Il à disparu;<br /> j'y racontais que j'allais te commander un elfe "Will" métissé.<br /> Il ne manquera plus que la fée "nul en informatique" et tt la famille sera en bouteille.
F
Mougnou! Je regarde souvent ton blog et je me dnis que t'en a d'la chnance!!! BouhHHHHH! Moi j'suis l'nez dans les bnouquins toute la journée... heureusement, quand je vais sur ton blog, ça redonne de l'air! J'aurais bien aimé venir à Brocéliande mais mes partielles ont été reculés et ça tnombe ne plein dedans.... BouHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! J'aurais bientnôt une commande personnelle... une pnetite fnééééée pour accrocher sur l'arbre gris que j'ai peint chez moi mais je t'en recauserai quand tu seras moins surchargée... bon cnourage cnopnine pour tous tes projets supra-cool!!!!<br /> BiZZZZZZZZZZZZZZZnous... Je retourne à mes cours (bouhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH)
L
Comme toujours, ton travail nous transporte dans le monde des rêves. Les licornes en papier mâché, c'est une excellente idée, j'adore!
Publicité