Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2009

Prévert et les Soeurs Grimm aux p'tits léz'arts!

Tout d'abord, merci à Amandine pour ses visites! Oui, il y a eu du monde, et même les trombes d'eau sur l'heure du déjeuner n'ont pas réussi à chasser les visiteurs!

Je poursuit la visite aux p'tits léz'arts avec quelque-chose que j'ai vraiment vraiment aimé: Le cabinet des soeurs Grimm!

Grim1_1_1

Dès tôt le matin, il n'y avait encore personne, (vous avez pu le constater sur les photos précédentes) j'ai remarqué cet étrange stand. Bien évidemment, vu le style, le nom, les couleurs, l'ambiance, je me suis sentie immédiatement attirée ; il faut dire que j'adore le film "le Cabinet du Dr Caligary", que je lis toujours les contes de Grimm et que cet étrange fauteuil me faisait penser à un certain Sweeney Todd  adapté au cinéma par un certain Tim Burton... Que de mystère alors autour de cet étrange endroit. Un panneau indiquait que c'était un spectacle réservé aux adultes, alors, (et c'est rare) je me suis dit que c'était bien finalement d'avoir grandi!

Et puis quelques temps après, je repasse et voici ce que je vois...

Grim2_2_1

Une dame est entrée et des mains (on les croirait sorties de La Belle et la Bête de Cocteau!) la transforment, colorant son visage, coiffant ses cheveux et petit à petit, elle devient une autre créature qui pourtant lui ressemble; comme si ces quatre mains exprimaient sur sa tête un de ses traits de caractère! Et lorsque les mains se passent un miroir pour qu'elle se voit, nous, spectateurs voyons apparaître le mot FIN. La dame sort, applaudissement, et qui veut entre à son tour. Les mains massent les épaules, le cuir chevelu, nous font rebondir sur les ressorts du fauteuil et c'est parti: transformation sur fond sonore magique, énigmatique, on se retrouve face aux gens qui voient notre transformation pendant 15 minutes. Et c'est seulement à la fin que l'on découvre notre visage, véritable création artistique des soeurs Grimm dont on ne voit que les mains: Je suis entrée moi aussi; elles ne disent pas un mot, on ne les voit pas ou presque pas derrière le voilage (elles sont cagoulées) Elles nous guident par gestes selon si elles ont besoin que l'on ferme les yeux, relève la tête... Bravo à ces mystérieuses soeurs Grimm, j'ai adoré passer entre leurs mains...

Voici quelques transformations:

Grim3_3_1

Grim4_4_1

Grim5_5_1

Grim6_6_1

Grim7_7_1

Elles ont fait de moi une espèce de Geïsha fantôme/extraterrestre!


Voici maintenant des photos du spectacle théatral adapté du poème "comment faire le portrait d'un oiseau" de Jacques Prévert

Pr_1_1_1

Déjà passée aux mains des soeurs Grimm, je devais peindre pendant que les enfants jouaient.

Pr_2_2_1

Notre représentation a eu lieu après les averses du midi, notre arbre a tenu jusqu'à la fin de la représentation, puis il s'est effondré! Bin oui, le papier mâché n'est pas fait pour durer sous la pluie!!! On aurait juré que l'arbre avait tenu le coup jusqu'à la fin de la pièce! Il a une âme! Vous le croirez quand je vais vous résumer le spectacle de la MJC! Mais ça c'est une autre histoire!

Pr_3_3_1

Pr_4_4_1

Des becs fabriqués dans mon atelier!

Pr_5_5_1

Marie, metteur en scène très concentrée!

Pr_6_6_1

oui... vraiment très concentrée!

Pr_7_7_1

Et un public captivé!

Avec Marie qui anime les ateliers théatre à la MJC de Guignen, ses élèves du théatre de StSenoux et Eric pour la musique.

Publicité
Commentaires
L
Ca fait plaisir de lire tes commentaires et impressions sur notre CabiNet .<br /> Plein d'émotions!<br /> Au plaisir de se recroiser.<br /> Un grand merci à toi.<br /> <br /> Les SoeuRs GriM'
A
J'aurai trop aimé venir à un tel festival!! <br /> sûre, ça m'aurait beaucoup plus!!!<br /> puis le cabinet des soeurs grimm... Originale, génial!!
M
super toutes ces photos ! çà avait l'air drolement chouette dis donc !<br /> tu viens comme çà le 18 ? çà va faire sensation ! ;-)<br /> bisous miss et à bientôt !
Publicité