Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

Cet été...

C'est avec les enfants du centre de loisirs de Maure-de-Bretagne / La Chapelle Bouëxic que j'ai partagé ma passion des contes et de l'illustration. Sur une idée de la directrice du centre, nous avons travaillé depuis les plus petits aux plus grands des enfants d'après deux albums de Ramos: "C'est moi le plus grand" et "C'est moi le plus fort" Les histoires très drôles d'un loup très sûr de lui qui va à la rencontre des personnages de contes célèbres pour le meilleur et pour le pire.

Les plus petits devaient imaginer la rencontre du loup avec le personnage de leur choix. Voici leurs illustrations:

ctrelois3_11_1

petits1_1_1

ctrelois1_13_1

petits2_2_1

ctrelois4_10_1

petits3_3_1

ctrelois5_9_1

petits4_6_1

ctrelois2_12_1

petits5_5_1

ctrelois6_8_1

petits6_4_1

ctrelois7_7_1

Avec les plus grands, nous avons travaillé d'après les albums de Ramos aussi, mais en BD cette fois. En trois cases, le loup rencontre un personnage et ...

Eva,             Maël,

BDEva_1_1 BDMa_l_6_1

Lorie:

BDLorie_2_1

Luca:

BDLuca_3_1

Lucie:

BDLucie_4_1

Maxime:

BDMaxime_5_1

Les BDs qui suivent n'ont pas de nom ...

BDsansnom_7_1

BDsansnom2_8_1

BDsansnom3_9_1

BDsansnom4_10_1

BDsansnom5_11_1

A la fin de la semaine, nous avons fabriqué des fleurs de papier. Voici un petit aperçu du résultat...

fleursenfants1_12_1

fleursenfants2_13_1

fleursenfants3_14_1

Publicité
Commentaires
Publicité