Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

Journée contes au collège

Avant les vacances de Noël, je suis retournée avec grand plaisir au collège de Bain de Bretagne à la rencontre des 6èmes qui étudient les contes traditionnels en cours de français. L'occasion pour moi d'exposer de nouveau mes travaux inspirés des contes de Grimm, Andersen ou Perrault. Voici l'expo près du CDI:

expocontes1_1_1

expocontes2_2_1

expocontes3_3_1

expocontes4_4_1

Les élèves avaient préparé des extraits de contes afin que j'illustre devant eux sur un paper board le déroulement de l'histoire ou du passage sélectionnés. Voici les illustrations réalisées sur place pendant la lecture à haute voix des élèves:

La petite fille aux allumettes, première classe:

PFA1_14_1

PFA_13_1

La petite fille aux allumettes, avec une autre classe:

PetiteF1_11_1

PetiteF2_12_1

PetiteF_10_1

Un conte de Sibérie:

CS_5_1

CS1_6_1

Les fées:

LF_8_1

LF1_9_1

Jack et le haricot magique:

JA_7_1

Les fables revisitées:

RetTYetC_16_1

CetR_3_1

La petite sirène:

PTS_15_1

Voici les croquis de l'année passée qu'à l'époque je n'avais pas photographié:

Le petit chaperon rouge:

CR_4_1

Cendrillon, détail:

CDR_2_1

Blanche neige, détail:

BN_1_1

Un grand merci à Elodie qui m'invite chaque année à exposer et sans qui toutes ces peintures inspirées des contes ne seraient pas nées; à tous les 6 èmes aussi qui me confirment à chaque fois que j'ai choisi la bonne voie et une grande pensée pour ma petite soeur Eléonore dont j'ai relu le conte devant les élèves afin de les émerveiller encore plus! Si les contes de fées se réalisent dans la vraie vie, alors je souhaite que notre projet voie le jour!

Publicité
Commentaires
B
GENIAL!!!
Publicité