Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

De retour à l'école...

Bonsoir!

Hier, je suis retournée dans la classe de CE1 d'Emmanuelle à Guignen. J'ai revu les petites fées de l'année passée que les enfants avaient fabriqué en ma compagnie:

f_e_cole1_15_1

f_e_cole2_16_1

et cette fois, j'ai aidé la classe à commencer un arbre elfique dans leur classe pour Noël! J'ai vraiment hâte de le voir terminé! Après celui-ci, les enfants vont en faire un plus grand qui sera placé sous le préau et enfin, ils en fabriqueront un mignature à ramener chez eux. Quelques photos de cet après-midi magique...

arbre_cole1_1_1

Des petites mains affairées autour de l'arbre 100% récup'!

arbre_cole2_2_1

Les enfants appliquent avec soin ou hâte (^_^) les morceaux de papier journal recouverts de colle...

arbre_cole3_3_1

Au bout des branches, le fil de fer formera des arabesques qui donnent cet air très féérique aux arbres "bricolés" (voir dans mon album "arbres elfiques" colonne de droite). La classe a prévu de peindre l'arbre en blanc et de le décorer avec des plumes, des cotillons, des étoiles au bout de fils entortillés; ils vont aussi placer une grande étoile sur la branche du milieu.

arbre_cole4_4_1

arbre_cole5_5_1

Beaucoup de rires, d'anecdotes cet après-midi-là...

arbre_cole6_6_1

Les tables recouvertes par les bandes de papier découpé...

arbre_cole7_7_1

De la colle et du papier... partout partout!

arbre_cole8_8_1

arbre_cole9_9_1

Encore merci, Emmanuelle et à vous aussi les enfants! A très vite pour de nouvelles créations???

Publicité
Commentaires
Publicité