Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2009

La toute petite petite bonne femme.

Voici le décor et les accessoires commande spéciale de la Marmite aux histoires pour son interprétation des contes "La toute petite petite bonne femme" et "Petit chat perdu"...

La toute petite petite bonne femme:

BF1_1_1

BF1a_2_1

Elle mesure 13 cm. technique: fil de fer, pâte à bois autodurcissante, acrylique, tissus, laine.

BF2_3_1

BF3_4_1

BF4_5_1

La voici dans sa maison:

BF5_6_1

Il y a tout le confort: cheminée, lecture, plaid en laine, compagnie féline; elle possède même un authentique tableau signé Sorsha"!!!

BF6_7_1

BF7_8_1

BF8_9_1

BF9_10_1

Bien entendu, elle mange et dispose donc d'une cuisine équipée.

BF91_11_1

Ceci est une toute petite petite omelette faite avec un tout petit petit oeuf, pondu par sa toute petite petite poule.

BF92_12_1

La maison telle qu'elle est pour le déroulement du conte, avec le poulailler.

BF93_13_1

Avant le commencement du conte, il y a le toit. Sylvie l'enlève pour animer l'histoire.

BF94_14_1

BF95_15_1

Pour traire sa toute petite petite vache, elle dispose de ce seau et de ce tabouret:

BF95a_16_1

Voici la mouche qui va dévorer l'omelette (Sylvie peut aller la faire voleter autour des enfants et la poser sur le bout de leur nez, elle est munie d'une tige de fil de fer fin.):

BF96_17_1

La poule:

BF96a_18_1

Le petit chat:

BF97_19_1

La vache:

BF97a_20_1

Les animaux qui suivent sont les protagonistes du conte "Petit chat perdu": le petit chat de la toute petite petite bonne femme se fait gronder parce qu'il a bu son lait; il part et se perd avant de rencontrer d'autres animaux qui l'aideront à retourner chez lui.

Le chat:

BF98_21_1

Le lapin:

BF99_22_1

Le coq:

BF99a_23_1

Le canard:

BF99b_24_1

Le chien:

BF99c_25_1

La chèvre:

BF99d_26_1

L'âne:

BF99e_27_1

La maison au loin:

BF99f_28_1

Les arbres (ils masquent la maison pour le conte "petit chat perdu"):

BF99g_29_1

Vues d'ensemble:

BF99h_30_1

Dimensions du décor: 100cm/85cm, h=50cm. Plus de 60 heures de travail.

BF99i_31_1

Techniques: polystirène de récup', médium bois, acrylique, papier mâché, pâte à bois autodurcissante...

Publicité
Commentaires
B
J'adore Wiwine c'est super!!! ça doit vraiment bien rendre avec l'histoire!!!
L
ben dis donc dis donc, c'est incroyable Mathilde, tu as des doigts de fée, fée frisette.<br /> J'éspère avoir la chance de tout voir en vrai sur Rennes, dis moi ou tt ce passera?<br /> à la semaine prochaine
S
Merci les filles!!!<br /> Je suis très touchée par vos appréciations! Et satisfaite de mon travail, alors! Je vais dire tout ça à Sylvie de La Marmite aux histoires, elle sera certainement très contente aussi de savoir que le décor plait autant aux enfants qu'aux grandes filles commes vous!!!<br /> Désolé de ne pas avoir répondu à vos commentaires avant, je viens de découvrir que je pouvais re-commenter sur le blog! (^_^)! la honte!<br /> merci encore et ravie de vous avoir fait rêver!!!
A
ouahhh! c'est magnifique! ça fait trop réver!!!bravo!!
A
Quel travail!!! c'est la folie ce sue tu as fait! je reste sans voix... franchement, bravo,prodigieux!
Publicité