Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Pussycat Pussycat...

Bonjour!

Me revoilà! je vous présente le travail que je viens de terminer.

Pussycatcouleur1

Pussycat Pussycat poem: Acrylique, collages et techniques mixtes sur papier 180g, A4; vernis mat.

Voici les détails:

Pussydet_2_1

Pussydet1_3_1

Pussydet2_4_1

Pussydet3_5_1

Pussydet4_6_1

Pussydet5_7_1

Pussydet6_8_1

Cette illustration sera exposée à Rennes en mars. Je participe à une expo sur les comptines anglo-saxonnes en compagnie d'autres llustrateurs. Toutes les infos et photos sur:

http://au.coin.de.la.rue.free.fr/

Si j'ai choisi Pussycat pussycat poem, c'est en partie parce qu'il était question d'une femme et d'un chat, (  je pouvais trouver un écho à ce que j'aime peindre habituellement); mais également parce-que j'aime beaucoup la culture du royaume- uni, l'histoire, la littérature, la musique et l'art bien évidemment.  La comptine que j'ai choisi fut inspirée par un évènement ou plutôt une anecdote du 16ème siècle, sous le reigne des Tudor. la reine dont parle la comptine est Elisabeth 1rst. Une de ses servantes possédait un chat qui se promenait dans tout le chateau de Windsor. Un jour, le chat courût jusque-sous le trône de la reine qu'il griffa au pied, la faisant sursauter. heureusement, la bonne reine avait le sens de l'humour et déclara que le chat pourrait se ballader dans la salle du trône à condition qu'il la garde libre de toute vermine.

Pour mon travail, j'ai décidé de m'inspirer plutôt de la reine Elisabeth 2. Elle est plus simple à "caricaturer", et puis je lui trouve un côté très attachant, un peu personnage de dessin animé ou de conte. Si des enfants vont à l'expo, je pense aussi qu'ils l'identifieront mieux; ils l'auront peut-être vue aux infos par exemple. J'ai aussi pensé à la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Petite, je la trouvais impressionnante dans l'adaptation des studios Disney; plus tard en lisant le livre, je découvrais qu'elle était terrifiante! Sans aller jusque-là avec la reine de mon illustration, je voulais qu'elle représente l'autorité, mais aussi la sympathie. J'adore représenter les vieilles dames, elles ont souvent un côté un peu sorcière! je ne sais pas si elles rencontreraient beaucoup de succès? j'ai pourtant préparé des tas de croquis de "vieilles dames et leurs chats"

Peut-être pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

merci de votre intérêt!

à plus tard...

Pussycat pussycat poem

"Pussycat pussycat, where have you been?"

"I've been up to London to visit the Queen."

"Pussycat pussycat, what did you dare?"

"I frightened a little mouse under her chair"

"MEOWW!"

Publicité
Commentaires
S
Un peu comme au dessus. Un régal de tomber par hasard par ici. Cette peinture est bien chouette. Je l'aime beaucoup
C
Excellent!<br /> je visite et je me régale !
H
coucou c'est genial !! je vais pas souvent sur ton blog car je suis aussi en demenagement chez jc et j'ai pas mal de choses a étudié désolé .mais la je prend la pène de t'ecrire car tu fais ca magnifiquement bien .peut etre à envisager de faire Paule Marlot ;) notre chere mamie continue tu m'impressionne !<br /> bisous <br /> christelle
S
ça doit être narcissique ou quelque chose comme ça ? mais j'aime irrésistiblement cette vieille dame. En fait je me vois bien comme elle d'ici peu ...<br /> Si la vieille dame est à vendre, je l'achète ...<br /> Monique
M
Elle dit ta Mady que ton tableau est super beau. Que souvent c'est à travert les contes que tu t'exprimes le mieux et que elle veut un beau tableau comme ça. C'est ça qu'elle dit la Mady!!!!!.....<br /> Gros bisous
Publicité