Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sorsha
Le petit monde de Sorsha
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Végétale

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un endroit pas comme les autres: Végétal.

Françoise est fleuriste, Végétal c'est sa boutique. Bien sûr elle vend des fleurs, des plantes, des pots et tout ce qu'on peut trouver d'ordinaire chez une fleuriste. Mais déjà avant d'entrer dans la boutique, à en juger par la devanture, vous savez qu'il ne s'agit pas d'une fleuriste comme les autres.

En effet, à peine entré, vous pouvez voir que Françoise a tout d'une artiste: la façon dont les fleurs et les plantes s'accordent avec tous les objets déco, d'art ou simplement insolites est merveilleuse. Il y a de la poésie, de la beauté, mais aussi du burlesque et beaucoup d'humour dans cette boutique.

On m'avait conseillé d'aller la voir au printemps dernier. Je ne regrette absolument pas! Depuis, Françoise vend mes créations, c'est toujours un plaisir de passer à la boutique! Une grande source d'inspiration pour moi! Et puis il y a la petite Garance, sa fille, qui aime autant les chats que moi!

Laissez-moi vous montrer en quelques photos le merveilleux unvivers de Végétal...

V_g_tale_1_1_1  V_g_tale_3_6_1

Voici ce que vous découvrez sur votre gauche en entrant. Vous pouvez apercevoir mes petites fées suspendues dans leur élément...

V_g_tale_2_2_1

L'acceuil est là, parfait, sous les traits d'une jolie chatte noire. Même celle-ci possède quelque chose d'insolite: un sixième doigt à chaque patte! Elle est très caline et semble se plaire n'importe où dans la boutique...

V_g_tale_5_4_1   V_g_tale_4_5_1   V_g_tale_7_7_1   V_g_tale_8_8_1

Et voici la galerie du fantastique et du burlesque: le mannequin "Adam", une vieille dame du village, le chat qui miaule récupéré à la déchetterie et la mascotte de la boutique: le super cochon de manège...

Maintenant, j'espère que si vous passez par ici, vous irez vous offrir des fleurs dans cet endroit génial!

Végétal Artisan fleuriste; compositeur floral

9 place St Martin 35580 Guichen

V_g_tale_6_3_1

Publicité
Commentaires
Publicité